Champagne James Geoffroy

Les champagnes James Geoffroy sont issus des cépages de la Champagne : le Pinot Meunier, le Pinot Noir et le Chardonnay.

Notre gamme se compose d'un Brut Tradition, d'un Brut Rosé, d'un Demi-Sec et d'une Cuvée Prestige.

 

Photo 298

 Le Brut Tradition se décline en plusieurs contenances : la demi-bouteille, la bouteille, le Magnum et le Jéroboam.

Historique

Les Champagnes James Geoffroy, une histoire de famille...

Composée de 30 ares avec principalement du Pinot Meunier, cette entreprise familiale est créée dans les années 50 par la 1ère génération avec Armand Geoffroy, cantonnier, et son épouse Régine Geoffroy, couturière. 

Dans les années 70, les premières bouteilles de Champagne sont commercialisées sous le nom de Armand Geoffroy.

En 1974, leur fils James Geoffroy reprend l'entreprise familiale avec son épouse Martine, en adhérant à une coopérative. L'exploitation compte à cette période 75 ares, auxquels s'ajouteront d'autres parcelles au fil des années.

C'est à partir de 1984 que la marque de Champagne James Geoffroy verra le jour.

En 1985, James et Martine Geoffroy sont confrontés aux grandes gelées qui génèrent une perte de l'exploitation de 2,5 hectares. Malgré cela, ils rebondissent et remettent l'exploitation sur pieds. La plantation comprendra alors 70% de Pinot Noir, 20% de Chardonnay et 10% de Pinot Meunier.

Après la vendange 2010, James et Martine Geoffroy décident de quitter la coopérative pour rejoindre un pressoir familial, et offrir un Champagne plus représentatif de la maison.

Et c'est en 2017 que vient s'ajouter la 3ème génération avec l'arrivée de Marine, leur fille, qui souhaite aujourd'hui prolonger cette grande aventure.

L'exploitation représente à ce jour une surface totale d'environ 5 hectares.

×