Les champagnes James Geoffroy sont issus des cépages de la Champagne : le Pinot Meunier, le Pinot Noir et le Chardonnay.

Notre gamme se compose d'un Brut Tradition, d'un Brut Rosé, d'un Demi-Sec et d'une Cuvée Prestige.

 

Photo 298

 

 Le Brut Tradition se décline en plusieurs contenances : la demi-bouteille, la bouteille, le Magnum et le Jéroboam.

Historique

Les Champagnes James Geoffroy, une histoire de famille...

Composée de 30 ares avec principalement du Pinot Meunier, cette entreprise familiale est créée dans les années 50 par Armand Geoffroy, cantonnier, et son épouse Régine Geoffroy, couturière. 

Après des débuts difficiles et 20 ans de travaux manuels, c'est l'arrivée du premier enjambeur.

Dans les années 70, les premières bouteilles de Champagne sont commercialisées sous le nom de Armand Geoffroy.

En 1974, James Geoffroy reprend l'entreprise familiale avec son épouse Martine Geoffroy, en adhérant à une coopérative. L'exploitation comprend à cette période 75 ares, auxquels s'ajouteront d'autres parcelles au fil des années.

Dans les années 80, le Champagne est commercialisé sous le nom de James Geoffroy, afin de satisfaire une clientèle principalement française.

En 1985, James Geoffroy et son épouse Martine Geoffroy sont confrontés aux grandes gelées qui génèrent une perte de l'exploitation de 2,5 hectares. Malgré cela ils rebondissent et remettent l'exploitation sur pieds. La plantation comprendra alors 70% de Pinot Noir, 20% de Chardonnay et 10% de Pinot Meunier.

Dans les années 90, James Geoffroy et son épouse Martine Geoffroy vont développer la vente de leur Champagne à l'international, et notamment en Belgique, secteur en essort.

En 1999, James Geoffroy créé une E.T.A en parrallèle pour répondre à une forte demande de prestation de service mécanique agricole. Il va développer cette entreprise qui représente à ce jour plus de 30 hectares de surface en prestation.

Après la vendange 2010, James Geoffroy et son épouse Martine Geoffroy quittent la coopérative pour rejoindre un pressoir familial.

A ce jour, l'exploitation de James et Martine Geoffroy représente une surface totale d'environ 6 hectares.

Équipe

Entreprise familiale composée de James Geoffroy, Martine Geoffroy, son épouse, et deux ouvriers Damien et Vincent.
 
Des équipes indépendantes assurent les travaux saisonniers durant la période de la taille, du relevage et de la vendange.

 

Ajouter un commentaire